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Signature électronique

La signature électronique s’est aujourd’hui imposée pour valider l’ensemble des documents nécessaires pour toute transaction immobilière.
Nous sommes en France les champions des tracasseries administratives et notre métier en constitue un exemple remarquable ! C’est pourquoi La Maison Immobilier a accueilli avec enthousiasme ce procédé d’une fiabilité sans faille.  
Si vous n’avez jamais eu recours à la signature électronique, rassurez-vous, il n’est besoin d’aucune compétence informatique ni d’outil spécifique. Un simple clic suffit. Toutefois, cette facilité d’utilisation n’évite pas un contrôle absolu qui évite toute fraude : le procédé de signature électronique est étroitement régi par un cadre légal protégeant l’ensemble des partis, agence immobilière, acquéreurs et vendeurs.
Concrètement, vous recevez un lien par courriel ou devez cliquer sur un hyperlien pour accéder à la page de signature sur laquelle vous visualisez les documents concernés. Le recueil de votre signature électronique est réalisé et formalisé sous la forme d’une case à cocher. Vous vous authentifiez ensuite à l’aide d’un code envoyé par SMS pour confirmer votre accord, conforme à la loi.
La signature électronique vous permet de signer, où que vous vous trouviez, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Ce procédé permet de gagner un temps considérable pour finaliser votre transaction.